À PROPOS

Nos films ont pour ambition de participer d’une société meilleure, plus juste et plus égalitaire, plus consciente. Nous pensons que raconter des histoires, montrer des parcours de vie, mettre en avant des valeurs peut être utile à la société. Nous filmons celles et ceux qui nous touchent, qui agissent. Nous produisons des films engagés socialement.

Fondée en 2011 par Pierre-Emmanuel Bidegaray, Hominem poursuit son développement à chaque film avec la même ambition : comprendre et témoigner. Hominem est une société de production de contenus audiovisuels (web et TV) engagée, articulée autour de deux pôles : production de documentaires et production de films institutionnels et corporate. Nous essayons de bâtir des passerelles entre ces deux approches, la première pouvant nourrir la deuxième.

Nos projets documentaires ont pour thématiques privilégiées l’histoire, la culture et la société. Nous voulons comprendre le monde, et si possible l’éclairer. Hominem développe des formats documentaires variés et exigeants, pour la TV et le digital, dont les contenus interpellent, questionnent, enrichissent. Dans tous les cas, nous croyons en l’intelligence du téléspectateur.

Nos films corporate illustrent les valeurs liées à la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) ainsi que celles des acteurs de l’Economie sociale et solidaire. Nous parlons handicap, apprentissage, formation, solidarité, développement durable, diversité, partage et bien d’autres choses encore… Les films d’Hominem sont du contenu qui aide nos clients à développer des communautés qui partagent leurs valeurs.

Nos films ne cherchent pas à magnifier un produit ou un service. Ils cherchent le parler vrai. Parce qu’une entreprise, une fondation, une organisation ne sont pas que de simples produits et services. Parce que les salariés eux-mêmes ont besoin de se reconnaître dans les valeurs de leur entreprise.

Dans tous les cadres, sous toutes ses coutures, nous filmons l’humain. C’est notre ADN.

Nous avons hâte de travailler avec vous !

Pierre-Emmanuel Bidegaray
Producteur

Stéphane Viard
Réalisateur